LIVRE D'OR. Merci à tous pour vos partages.

 

Bonjour,

Je voulais vous dire , merci pour ces séances,

Je les ai dégustées,

Je les ai savourées,

Elles m'ont nourrie,

Merci,

Sabine

 

C'est une prise de conscience, devoir dire ce qui me blesse alors que je garde tout.

Merci de ton ressenti.

Tu donnes des cours merveilleux sincèrement.
 

Séverine

Juste ce petit mail pour te dire combien j’ai été contente hier soir.
Lors de mon ultime essai de la posture, je me suis concentrée sur l’ancrage de mes coudes dans le sol (comme tu nous le répètes à plusieurs reprises) et là j’ai ressenti quelques secondes que ma tête s’allégeait. Je n’ai pas réussi la posture mais j’étais contente. Bref mais fantastique ! 

Merci  pour ton enseignement.

Charlyne

*******

Christiane.E réside au Chambon quelques semaines durant l'été. Âgée d'environ 90 ans (elle est coquette et ne transmet pas son âge !!!) depuis 3 ans elle suit des cours de yoga adaptés. Renouant avec une pratique exercée dans son plus jeune âge, voilà ce qu'elle en dit : "Je suis contente Valérie de vous avoir rencontrée. Vous avez embelli mes dernières années de vie : avant j'avais peur. Je n'ai plus peur. Je ne sursaute plus quand on frappe à ma porte (.....)et l'autre jour je suis allée retirer de l'argent. A chaque fois j'avais peur depuis qu'on avait essayé de me voler ma carte. Eh bien là je n'ai pas eu peur". Bien sûr ce n'est pas moi, Valérie qui ait fait cela mais cette pratique ancestrale, dans la mesure où elle est adaptée à chacun d'entre nous. Merci Christiane.E pour ce beau témoignage.

*****

Les témoignages sont nombreux, je vous les livre en vrac avec l’autorisation des personnes concernées :

« J’ai redécouvert que j’avais un corps » Pascale

« A chaque fois que je rentrais du cours de yoga, je pleurais…je ne savais pas pourquoi. » Djamila

 « Jamais je n’aurai cru pouvoir rester calme une heure durant, je n’ai pas vu le temps passer » Céline

« On perd toute notion de temps et d’espace pendant un moment plus ou moins long » Charlyne

« Le soir où j’ai cours de yoga, je dors bien » Stéphanie

 « Depuis que je fais du yoga, je n’ai plus mal au dos » Fabienne

*****

Bonjour !

Merci pour toutes ces infos que je vais étudier ! J'ai vraiment apprécié le stage où j'ai pu assimiler pleins de détails notamment au niveau de la respiration. A bientôt.

Fabienne V.

*****

Bonjour, Valérie!

Merci des informations que vous m’envoyez sur les cours de yoga au Chambon. Je ne me suis pas inscrite, car je suis dans le B. où nous vivons une grande partie de l’année. J’ai beaucoup aimé la qualité de vos  cours et l’ambiance sympathique que vous savez créer. Je reviendrai vers vous dès que je serai à nouveau à P. ... c’est à dire seulement au printemps.

Avec mon souvenir amical.  Christiane R

 

*****

Bonjour Valérie,

J’ai rédigé cette recommandation sur votre travail que vous pouvez ajouter à votre profil. Merci, Jean-Pierre

”Valérie est une excellente professeure de Yoga dont j'ai pu apprécié la qualité de présence et la disponibilité”

 

*****

« En ce qui concerne les "échos" de l'équipe, on en a parlé en réunion jeudi: ils sont positifs !

Cela permet à certaines de se rendre compte de ce qu'il est possible de faire avec des enfants de cet âge .. notamment en "retour au calme", se centrer etc …Cela leur donne des pistes pour reprendre de petites choses.

Elles ont apprécié ces temps là.

Peut-être le "discours" parfois trop "ardu" pour les plus jeunes du groupe, mais ils prennent ce qu'ils peuvent ! (par ex : l'explication de la respiration qui passe dans le nez etc ), à leur niveau ..

Pour ma part, la plus grosse découverte est ce que je t'en ai dit de T., et du fait "qu'il ne peut pas se laisser aller complètement à la détente". Je trouve intéressant de pouvoir observer ce genre de choses. Voir aussi comment A., en quelques jours, avait TOUT intégré. Génial. »

Marie Claire .E responsable de crèche.

*****

En attendant les premiers témoignages, je ne peux que vous faire part de ma propre expérience : je n’étais pas prête à faire du yoga. J’atterris dans un cours un peu par défaut. Première séance, première posture allongée sur le sol détente. Je pleure. Je n’ai pas su pourquoi, des vannes se sont ouvertes. J’entends encore la douce voix de la professeure « ça arrive parfois, laisser faire ». Je n’avais pas le choix. Je n’ai rien pu faire d’autre. Le cours s’est terminé je suis partie sans rien comprendre à ce qui venait de se passer. Le lendemain je me suis sentie tellement bien que j’y suis retournée et 15 ans après j’enseigne cette pratique extraordinaire qui « vient nous chercher dans notre propre nature… notre solitude et notre humanité partagée » (Phrase de Peter Hersnack)

 

​© 2023 by Yoga by the sea. Proudly created with Wix.com

  • Twitter Clean
  • w-facebook