top of page

Enfant j'ai souvenir d'être perdue, mes jambes me soutiennent à peine, je tombe souvent.

L'impression d'être absente de ce monde, de rien y comprendre. Sans le savoir, je passe des heures à méditer, recluse dans ma chambre de jeune fille dans l'antre d'une prison dorée. 

Je grandis, je me tais, je rage, j'exulte parfois et j'observe beaucoup.

Puis je plonge dans cette frénésie que la société impose ...avec notre accord : travail, mariage, enfant, divorce...j'insiste : remariage, enfants et de nouveau divorce. La vie me pousse dans mes retranchement. J'aspire au bonheur à la joie à l'amour et pourtant je vis des séparations qui me bouleversent. 

Tout au long de ce parcours, je fais des choix et de belles rencontres dont notamment celle avec le YOGA. et quelques années plus tard avec l'AYURVEDA mais aussi des êtres lumineux incarnés ...ou pas ! 

Alors installée en Haute-Loire à la campagne - à 1000m d'altitude, dans la rigueur de l'hiver - le yoga vient me chercher, il y a bientôt vingt ans. Une rencontre directe, intense : 

« Etre allongé(e) sur le sol comme un cadavre étendu sur le dos, c’est Savasana. 

Savasana dissipe la fatigue et apporte à l’esprit le repos ».

Les vannes s'ouvrent, je pleures sans pouvoir m'arrêter. J'apprends quelques années plus tard, lorsqu'il vient directement m'interpeller, qu'il s'agit de la posture d'éveil de RAMANA MAHARSHI. Je découvre son enseignement : "Qui suis-je ? " Une magnifique invitation à l'introspection. 

Un révélateur de ce que j'ai au plus profond de moi, cette certitude que je ne suis pas un corps humain venu sur terre pour faire "Metro-Boulot-Dodo". 

S'en suit :

Entre autres....

MERCI, MERCI MERCI infiniment.

Et puis il y a le grand saut : 2020 en période particulièrement propice à l'élévation de conscience, je rencontre Stéphane AYRAULT.

Par son intermédiaire, je découvre des enseignements vivants et joyeux; non seulement celui de son maître Sri Sri RAVI SHANKARmais aussi la pratique de Julie THEROND dont l'approche confirme ma prise de conscience : l'état de yoga ne s'enseigne pas, il se transmet. 

 

Tous les jours j'apprends, j'avance et je remercie toutes ces belles personnes qui suivent le mouvement de la vie avec moi, celles que je ne fais que croiser, plus ou moins longtemps, celles qui me font confiance pour les accompagner dans leur recherche d'harmonie, celles qui partagent mon quotidien, qui m'accompagnent et me font grandir chaque jour sur le chemin. Et notamment ces personnes auprès desquels j'ai joué ce rôle de mère et qui ont été sans doute mes plus grands enseignants. 

Depuis des rencontres fortes, initiatiques se présentent encore et encore; pour ne nommer quelles parmi les plus importantes, celle avec Jérôme David de "Dialogue avec le Vivant", celle avec Hervé Nègre. et dernièrement avec la pratique du VédicArt, process de Curt KALLMAN.

Chacune de ces rencontres me conforte dans ma destinée; je suis là pour cela : rayonner l'Amour, accompagner les autres sur ce chemin de joie, émergeant des méandres de la vie, créer, maintenir et dissoudre. 

Je me reconnais enfin dans ce que je suis et j'ai à coeur de partager, de transmettre, d'accompagner, d'aider et de célébrer l'AMOUR que nous sommes. 

Hari Om Tat Sat.  

bottom of page