"Âtma Vichara" la recherche du Soi.

"Rien à trouver, juste révéler ce qui est :

notre nature véritable pour être l'amoureux(se) libre qui respire sous le ciel étoilé de l'Amour".

Pourquoi se faire accompagner ?

Ma réponse : pour retrouver le chemin de la connaissance et renouer avec notre nature véritable. 

 

Une des causes de mal-être décrite dans les plus anciens textes de sagesse est l'IGNORANCE.

Je propose de lever au moins un de ces voiles de l'ignorance pour vous permettre de mieux vous connaître et ainsi de retrouver votre grandeur.

 

Comment ? En vous guidant pas à pas, plus ou moins longtemps vers l'autonomie. 

Je propose de vous accompagner dans les couloirs de l'école de VOTRE vie, à voir ce qu'elle souhaite vous faire découvrir, ce que nous prenons rarement le temps de faire tellement nous sommes accaparé.e.s à "construire" notre vie.

Or, nous n'avons rien à construire. La vie est là, elle se fait toute seule si nous voulons bien se laisser porter par elle.

Ici, vous allez découvrir et comprendre différentes lois universelles simples ...je ne pourrais pas vous les expliquer. Elles sont. 

Il y a des grands principes, il nous faut les connaître. 

Souvent dans les textes et livres d'éveil sont donnés des impératifs : "Vivez dans le moment présent" "Soyez vous même" "Pensez positif"...etc.etc.

Alors si comme moi un jour vous vous êtes dit "ok c'est bien beau tout cela mais comment on fait ? "vous êtes au bon endroit. 

Ici, je propose de vous accompagner dans ce "Comment on fait ?", de façon ludique... sérieusement, sans se prendre au sérieux ! 

Selon la formule d'accompagnement choisie, le processus est soutenu par plus ou moins de pratiques respiratoires, de postures de yoga simples et accessibles à tous, de connaissances de principes de l'Ayurvéda et de textes de sagesses. 

Inspiré de la méthode Montessori, il va toujours être question de faire appel à notre enfant intérieur pour que la vie devienne une école ludique où l'on s'amuse tout en apprenant.

Au coeur de mon existence, dans mon quotidien, avec ce qui arrive, le bonheur d'être se révèle, la joie d'être rayonne et je suis digne de ma véritable nature, amoureux.se libre qui "respire sous le ciel étoilé de l'Amour" (Jacqueline KELEN dans "l'esprit de solitude". 

"Om Tat sat."